AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand, pourquoi, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyMer 10 Avr - 16:35

Un titre qui peut intriguer. Ce sont pourtant de grandes questions qui définissent les rpgistes ; que l'on peut parfois se poser à propos des gens qui peuplent cette communauté. Alors posons-les. Depuis quand avez vous commencez le rp ? Pour quelles raisons le pratiquez-vous ?Comment avant avez-vous connu cet univers ? Ça peut paraître beaucoup en un topic, mais à vrai dire, ces questions vont tellement bien ensembles, que je me voyais mal les dissocier.

Pour y répondre, je dirais que je pratique le rôle play depuis six ou sept ans environ. Je n'ai jamais vraiment eu de pause, comme certains, seulement des période creuse où j'étais beaucoup moins productif, donc je dirais bien sept années bien remplies. J'ai découvert cet univers avec Paly - si je me souviens bien elle avait connu peut-être un mois avant moi, par le biais d'un forum de type pensionnat comme il n'en existe plus. Simple, sans prises de tête, convivial et vraiment communautaire. Ça me paraissait marrant de jouer un personnage fictif comme on le souhaitait, selon une ligne directionnelle assez bateau.
Après, si je me me suis pas contenté d'une simple et courte « expérience » c'est bien parce que j'y ai trouvé mon compte. En plus d'être amusant, cela me permettait de me défouler au travers de mes personnages et de me permettre beaucoup plus de choses que je ne le pouvais irl - ça reste encore le cas. J'ai pu également relever mon niveau en français, niveau syntaxe, orthographe et grammaire, je pense que c'est quelque chose qui peut se révéler vraiment bénéfique. Cela reste une distraction combiné à un certain moyen « d'apprentissage » un peu hors du commun. (clair qu'à l'époque c'était beaucoup moins barbant que le cours de 'Madame Duchemin', vieille marâtre de son état ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Dolores
Dolores


Messages : 10
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyMer 10 Avr - 20:22

Sept ans ? C'est énorme. °°

Attention, le long pavé présent ci-dessous est rempli de nostalgie. Vous pouvez directement vous rendre à la fin si vous ne souhaitez pas bouffer tous mes regrets et mes souvenirs du bon vieux temps. Oui, parce qu'en un an, qu'est-ce qu'on peut en faire des choses ! Bref.

Pour ma part, j'ai commencé le RP sur forumactif il y a un peu plus d'un an, aux alentours de mars 2012. Je précise « sur forumactif », car avant cela, je faisais déjà du RP sur un site de jeu online dont le forum proposé des petits sujets pour « RP ». Mais c'était des messages qui ne dépassaient jamais les deux lignes. J'y suis restée plus d'un an et demi, je m'y plaisais bien. Je ne sais pas pourquoi, vers la fin de mon séjour, j'ai commencé à augmenter le nombre de lignes que je faisais. Je me prenais de plus en plus dans mes rôles, et dès lors je ne passais plus sur ce site que pour aller sur le forum et lire les RPs, ou même répondre. Je suis passée de deux/trois lignes à dix lignes, puis vingt, puis trente. Mais bon, sur un site où les RPs n'excédaient pas deux/trois lignes, cinq pour les plus longs, je me sentais forcément un peu seule et je finissais même par anticiper les actions des personnages d'autrui ou par me faire mes propres monologues. Je précise qu'à cette époque, je jouais une histoire qui m'a vraiment entraînée. Je souhaitais que ça avance, je ne voulais pas d'une simple amourette ou d'un RP de rencontre comme ça pullulait sur ledit forum.

Le 20 février, une amie de ce forum, à peine âgée de 12 ans (tandis que j'en avais 14), m'annonce qu'elle a créé un « forumactif ». Au début, je me dis « WTF ? C'est quoi ça ? ». Elle me passe le lien, je visite, je m'inscris. Thème banal mais pas bien défini sur les mangas, design précaire fait avec Photofiltre et sans CSS, on va dire, structure simplissime, page d'accueil inexistante, staff inconnu. Bref, on était des noobs qui avaient créé un énième forum à propos des mangas sur la toile, sans grande connaissance de forumactif. On avait tout de même ramené un bon paquet des membres du forum sur lequel on s'était rencontré, du coup, ça donnait une joyeuse petite communauté. Rapidement, je me suis habituée aux outils, et j'ai décidé trois semaines plus tard d'ouvrir mon premier forum sur... les mangas & le graphisme, quelle originalité ! Bref, n'ayant aucune connaissance ni de ce qu'est une page d'accueil ou des templates, des top-sites, des partenaires & cie, il a vite fait de couler.

Mais bref, voilà comment j'ai découvert forumactif, et je ne pouvais pas le dissocier de la réponse que vous attendez ! Reprenons à la période où je me suis arrêtée dans le paragraphe précédent, c'est-à-dire en début mars 2012. Ça faisait depuis un moment que je louchais sur un forum RPG, mais par timidité et peur d'être un boulet en voyant les RPs immenses pour moi (à l'époque, parce que bon, quand on a pris le pli, trente lignes, ça passe sans mal xD), j'hésitais. Je m'y suis inscrite le 3 mars il me semble. C'était un forum RPG nekos/maîtres, où j'incarnais une neko rouquine assez rebelle. Assez cliché, éventuellement. Il devait y avoir une soixantaine de membres. Le plus étonnant ? J'ai été élue graphiste une semaine après mon arrivée (en sachant que je maniais déjà Photoshop à l'époque) ! Seulement, j'étais encore trop noob, je ne suis pas parvenue à m'intégrer à la communauté puisque j'ignorais comment faire. La Chatbox, pour moi, c'était un nouvel endroit. Le RP par catégories, comme ça, c'était aussi nouveau. Qui plus est, la fondatrice était rarement là durant cette période, je ne savais pas pourquoi, et pour moi, toujours à l'époque, une fondatrice qui n'est pas là pendant plus d'une semaine, c'était un drame international, la perte d'un forum assurément. J'ai perdu ma motivation, je me suis retirée du rang de graphiste sans même avoir pu créer un seul design. Entre temps, je me suis inscrite sur un autre RPG nekos/maîtres partenaire d'une soixantaine de membres, où la noob que j'étais a même eu l'honneur de RP avec la fondatrice, please. Mais justement, un fondateur, c'est souvent chargé, et elle l'était particulièrement, donc je ne recevais mes réponses qu'un mois plus tard, et encore, c'était bien le délai minimum à attendre. J'ai quitté au mois d'avril, par démotivation.

Parallèlement, j'ai connu le forum qui m'a fait le déclic. Celui qui m'accompagne depuis mes débuts et le seul que je n'ai pas lâché en cours de route (bien qu'il m'ait un peu déçu à cause de son activité ces derniers temps, mais bon (x ). Ce n'est non pas un forum RPG, mais un forum d'entraide. C'est en prenant en compte les avis des autres, en me rendant compte que le monde du RP sur forumactif ne se limite pas à des RPGs nekos/maîtres, en apprenant les bases de cet univers, que j'aie pu continuer. Et je pourrais continuer à déblatérer sur le sujet encore longtemps, mais là n'est pas la question. Je me suis inscrite sur beaucoup de forums RPGs suite à cette découverte. Je me suis proposée en tant que membre du staff plusieurs fois aussi, mais je n'avais pas la patiente et la motivation pour réussir. Je me suis énormément investie dans ce forum d'entraide, quand j'y pense. \o

Comme beaucoup, mon niveau en français s'est un peu amélioré grâce aux RPGs (même si j'aurais préféré que les RPs apportent un plus en maths plutôt qu'en français, vu que ça ne m'a pas vraiment servi au final xD). Mais je ne dirai pas que je pratique le RP pour maintenir mon niveau en français, ou que je le faisais pour cela avant. Si je fais du RP, c'est bien pour pouvoir me détendre. En fait, la découverte du « forum déclic » a été à double-tranchant pour moi. Avant ce moment-là, je faisais des personnages un peu kicth, certes, mais j'y mettais vraiment tout mon cœur (ow, c'est meugnon ♥). Je me foutais pas mal des stéréotypes, et pour tout vous dire, mes deux premières personnages sur les RPGs que j'aie évoqués plus haut ont toutes deux perdues tragiquement leurs parents. Je faisais vraiment du RP pour le plaisir, pour être dans mon univers, pour m'évader après les cours (surtout que IRL, j'étais pas dans mes meilleurs jours, donc écrire, ça me soulageait. ouaaais, bon, on a tous eu une période comme ça). Puis après la « découverte », j'ai été plus à cheval sur les règles, je suis passée du côté administratif. J'ai vu le boulot que représentait la création d'un RPG, le temps investi dedans. J'ai voulu faire des personnages plus originaux. Je me suis découverte une passion obsessionnelle pour les avatars de Rin (lol, je ne plaisante pas). J'ai tenté de créer mes propres forums RPGs, mais à l'époque, j'étais, comment dire... ? un peu trop rêveuse, perchée. Genre j'avais pris des psylos avant de pondre mes contextes quoi. Puis je me démotivais sans cesse quand il fallait mettre tout au clair, faire un design... Bref, quelque part, en tombant sur ma « découverte », j'ai aussi ajouté un poids au RPG, poids dont je me serais bien passée.

Et nous voici rendu à aujourd'hui ! C'est pour cette raison que j'ai voulu créer mon propre forum RPG, en partie. Je ne voulais plus avoir ce « poids », ce regard de la communauté. Je me suis dit qu'en étant maîtresse de mon propre univers, je pourrai jouer les personnages que je désire, quand je le veux, où je le veux, dans le contexte que je veux. Actuellement, le RPG, pour moi, ça représente un moyen d'évasion. Parce que, bon sang, qu'est-ce que c'est barbant la vie quotidienne. J'ai toujours eu une imagination débordante, un esprit rêveur qu'il ne faut pas laisser en cage, sinon je déprime tout simplement. Je suis exactement le genre de fille qui voit des connotations là où il n'y en a pas, qui peut créer une histoire entière à partir d'une image seulement, quand elle m'inspire évidemment (non parce que, ça marche pas en cours d'anglais malheureusement). Du coup, je joue mes propres histoires, je suis contente. Et j'aime écrire, la preuve avec ce pavé (même si c'est plus du racontage de life qu'autre chose). Je suis toujours en train de rechercher des procédés littéraires qui pourraient rendre mon texte plus joli, je « m'abandonne à ma plume », si je puis m'exprimer ainsi. Pourtant je ne suis pas une grande littéraire. Mais pour moi, voilà ce que reste le RPG, un loisir, une petite passion qui vient détailler mes illustrations, et vice-versa, quelque chose qui me permet de me détendre après une journée de cours et un endroit où je peux exposer mes récits sans qu'on me prenne pour une surdouée (ou une alien, ça dépend de la mentalité de certains xD) un peu trop perchée dans son monde. Qui plus est, le RPG, c'est aussi une communauté, et ça fait toujours plaisir de trouver des gens avec qui on part sur de nouvelles bases, qui n'ont aucun préjugé dès le départ, qui se montrent le plus souvent ouverts d'esprit, et qui, par dessus tout, ont autant envie que moi d'écrire et de créer leurs propres histoires. En plus de cela, j'ai fait d'extraordinaires rencontres grâce à cet univers. ♥ Bref, le RPG, c'est cool.

Et je m'arrête là même si ça ne représente qu'un dixième de mon parcours sur les RPGs, et sûrement un centième de ma vie sur le net, mais je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus. D'autant plus que ce n'est pas le sujet. Alors à vous maintenant. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyMer 10 Avr - 20:38

OMONDIEU LE PAVÉ. J'ai tout lu. :D

Je dois avouer que mon souvenir est très loin.. J'ai commencé un mois avant Skank (puisqu'il le dit si bien, moi je m'en souvenais même plus :D) et je me souviens encore du premier forum où je me suis inscrite, mais impossible de me rappeler de mon personnage, de l'accueil, de mes posts.. Je crois que mon avatar c'était Kallen de Code Geass (parce qu'à l'époque, j'étais fan de ce personnage rebelle et je kiffais ces cheveux rouges haha) mais j'en suis pas bien sûre. Dans tous les cas, je l'ai utilisé pendant longtemps parce que bien que je sois adepte des avatars de type "manga", j'ai très peu de connaissance en la matière (même les animes, j'en regardais pas mal avant mais plus maintenant -stop le hs), du coup, j'utilise souvent les personnages que je connais le mieux et que j'aime le plus. Enfin bref, pour en revenir à ce fameux forum, j'me souviendrai par contre toujours des RP un peu bizarres que je faisais dessus lol. Je vous décrirai pas le contenu, mais c'était vraiment horrible à lire xD Déjà parce que j'ai jamais été une grande mordue de Français, ensuite parce que je fais plein de fautes partout et que parfois, j'ai du mal à formuler mes phrases, beaucoup de répétitions.. Du coup, ça veut pas forcément dire grand chose et c'est moche à lire. Mais bon, je rigolais bien, c'est le principal !

Mais bon, c'est tout ce dont je me souviens. J'ai beau manger beaucoup de poisson, j'ai la mémoire courte, faut pas m'en vouloir !

Et en dernier, j'ajouterai que mon niveau de Français s'est amélioré dans le sens ou je fais un peu moins de fautes graves que je faisais il y a quelques années (genre "J'aiS", je sais pas pourquoi dans ma tête ça prenait un S et ça m'a marqué xD), mais bon mon style d'écriture est pas génial.. Parfois j'fais un effort mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête quand je joue, j'ai juste envie de m'amuser et de raconter des histoires, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyJeu 18 Avr - 17:01

Depuis quand avez vous commencez le rp ?

> "LA" question :) ! J'ai découvert l'univers des forums tout d'abord il y a pratiquement 6 ans. Oui j'avais 10 ans quand je me suis inscrite la première fois sur un forum. C'était un forum de jeux de filles où je suis toujours par la même occasion. Bien évidement ce forum était très loin de ceux de ForumActif, mais bon c'est un forum quand même.

Après mon tout premier forum sous ForumActif était un forum de discussions. C'est tout ce dont je m'en souviens. Après je sais que j'ai découvert mon premier RPG un an après ma découverte du monde des forums. Donc ça fait cinq ans que je suis sur les forums RPGs, mon premier forum rpg était un forum de type pensionnat/school manga. J'aimais beaucoup ce forum, j'ai pu créer mon personnage & l'intégrer au groupe que je désirais. J'ai adoré cette période de découverte.

Pour quelles raisons le pratiquez-vous ?

> Au tout début je pense que je le pratiquais par curiosité, j'avais découvert un nouveau monde j'étais très jeune. Je voulais trouver ma place parmi une communauté autre que celle que je fréquentais IRL. Puis le temps a passé et cette curiosité devint une passion, un moyen d'évasion. Quand j'avais des soucis familiaux, je savais qu'il me suffisait d'allumer mon ordi pour ne pas faire vivre à mes personnages ce que moi je vivais. Puis j’adorais l'écriture, je m'imaginais déjà écrivaine & tout (rêve d'enfant quoi). Au fil du temps je me suis rendue compte qu'en RPant j'avais réussi à améliorer mon orthographe, ma grammaire grâce aux retours que me faisaient les admins lorsque je postais ma présentation. J'ai commencé à voir un réel changement en cours de français grâce aux RPs que je faisais le soir. Enfin.. Voilà le monde des RPGs m'ont beaucoup aidé que ce soit dans le domaine familial, scolaire, ou social.

Comment avant avez-vous connu cet univers ?

> Bah je l'ai découvert comme je le disais au dessus par curiosité. Je jouais aux jeux gratuits, puis j'ai vu l'onglet "forum" :) ! Et c'est ainsi que commença l'histoire Quand, pourquoi, comment ? 3565762386
Revenir en haut Aller en bas
Adaevis
Adaevis


Messages : 11
Ici depuis le : 17/04/2013
Âge : 29


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyVen 19 Avr - 16:30

Depuis quand avez vous commencez le rp ?

Alors j'ai commencé le Role Play il y a 10 ans. Donc non ce n'était pas sur un forum, mais bel est bien sur un jeu vidéo, car oui cette époque existait encore et que l'univers communautaire était bel est bien présent. Après mon premier forum RP est venu bien plus tard, après avoir regardé le matin une bonne vieille série sur le tennis. J'en ai d'ailleurs perdu le nom. Quoi qu'il en soit, j'avais à ce moment une motivation d'enfer, mais un vocabulaire assez limité. Cependant je retiens quand même de bon souvenir étant tombé par hasard dans un RP avec ma cousine sans même savoir qu'elle était sur ce forum. (La chatbox m'a permis de le comprendre) Comme quoi, le RP peut réunir beaucoup de monde et que l'univers reste petit si on y repense.

Je pratique le RP parce que j'aime écrire. J'ai déjà écrit plusieurs nouvelles et un roman. Rien d'entre eux n'a été publié et ce n'est que depuis hier que tout c'est concrétisé. (I'm comming !) Aujourd'hui je viens pour m'inspirer des histoires qui sont écrite plutôt que pour simplement écrire. Et puis, le RP a bien changé et le voir évolué reste intéressant...

Sinon, je n'ai aucun regret d'avoir commencé le RP, puisque l'expérience accumulé m'a permis aujourd'hui de réalisé rêve et passion. (Rêvant d'être publié, mais restant passionné par la multitude des environnements.)
Revenir en haut Aller en bas
Alcée
Alcée


Messages : 14
Ici depuis le : 20/04/2013
Âge : 27


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyDim 21 Avr - 12:02

Ahah, je me sens un peu.. Petite. 10 ans de RP. Mon dieuuuu, comme peux-tuuu @__@

Bon moi alors j'ai commencé après Dolorès, il y a moins d'une année, par le plus grand des hasards. En réalité, moi et le RP, on se connait depuis.. longtemps. Mais je n'avais osé l'approcher, effrayée par ces textes longs, effrayée à cause de mon incapacité à écrire un texte potable, à inventer le personnage et à le faire vivre là, dans un univers qui n'était pas le mien. J'ai regardé de loin, j'ai oublié pour autre chose, et un jour.
J'avais fraîchement 15 ans, le printemps était bien amorcé, et ma seconde générale arrivait à son terme. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais sur google, ma main a tapé un mot-clef qui n'était pas revenu depuis fort longtemps. Écriture. Forum. RPG. Soudainement motivée à l'idée d'écrire à plusieurs et de m'investir sur des forums - faut dire que je ne faisais pas grand chose à l'époque - je me suis alors inscrite sur mon premier forum RPG. Ça a été un fiasco, mais j'ai continué ; j'aimais ça, et il y avait plein de choses à voir. J'aimais ça, et surtout j'avais un projet, aujourd'hui concrétisé. Je crois que c'est justement ce projet-là qui m'a fait aimer le RP, et qui fait que je suis aujourd'hui ancrée à forumactif, à vous, rôlistes. Aujourd'hui, si je fais du RP, si je fréquente les RPGs, c'est pour moi, pour ceux qui me lisent, pour les amis que je me suis fait dans ce petit univers de mots, pour tout ce que j'ai appris et que j'ai à apprendre, pour tout ce qu'il m'a apporté sur le plan personnel (avant de venir, j'écrivais mal, j'étais confuse, timide et je n'osais paaas demander à quelqu'un d'écrire «avec moi», aujourd'hui je me soigne.)
Pour combien de temps encore ?
Ça, l'avenir nous le dira, patience.... Mais je compte bien continuer à écrire encore un petit bout de temps.


Pour réagir à ce que vous avez dit - car un dépôt de témoignages où on ne se lit pas mutuellement c'est triste - :
Skank & Paly ▬ C'est vrai que le RP permet d'apprendre en s'amusant, et puis ça nous fait aussi de la lecture, parce qu'on lit les posts des autres et on a des retours sur les nôtres. N'empêche, vous avez de la chance que ça se soit tout de suite bien passé pour vous ** -suis-je donc la seule à m'en être prise plein la tête au début ? x_x -
Dolores ▬ J'ai tout lu aussiii ! C'est une belle histoire, et, euh, j'ai aussi connu les forums qui demandent deux lignes, j'y avais fait une petite incursion à 10 ans, sur des forums pokémon qui se succédaient, fermaient, recommençaient à zéro, et où on faisait toujours la même chose, parce qu'on venait plus pour discuter, s'amuser et se faire des amis que pour réellement écrire. -enfin c'était peut-être pas ton cas à ce moment, mais c'est le souvenir que j'ai gardé de ce type de forums-
Dreamy ▬ Tiens, j'ai jamais été sur un forum de discussion, je suis encore trop timide pour ça xx (c'est un peu mon premier) Oh et sinon perso je me rappelle avoir essayé toutes les plateformes de forums, même forumparfait - je sais pas si ça existe toujours - et d'autres trucs assez exotiques.. Je me souviens pas du tout pourquoi je fuyais à ce point FA.
Adaevis ▬ Waw, c'est génial que le RP t'ait permis de faire tout ça. Ok, 10 ans, c'est beaucoup, mais ça donne une petit flamme, là, quand on voit ce que tout ça donne, comment on peut lier un passe-temps sur le net et la réalité, le livre potentiellement un jour en librairie. **

Bref ça a été chouette de lire vos histoires, comme quoi presque tous les chemins mènent à Rome ♫
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Piichou


Messages : 47
Ici depuis le : 11/04/2013
Âge : 35


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyVen 26 Avr - 20:53

Depuis quand avez vous commencez le rp ? Alors depuis quand j'ai commencé le RP ... il y a de cela un peu plus de sept ans en fait. Je ne connaissais pas du tout, et je découvrais les joies du graphisme depuis quelques temps.

Pour quelles raisons le pratiquez-vous ? Je suis mordue d'écriture. Quand je ne sais pas quoi faire, que j'ai un moment, ou tout simplement une feuille et un crayon j'écris. Le RP m'a permis de faire d'énorme progrès dans la rédaction de mes écrits mais aussi en orthographe, et oui. Sinon je le pratique surtout pour m'évader du quotidien. D'ailleurs il m'a permis de passer trois ans au chômage sans tomber en dépression ... je lui dois une fier chandelle.

Comment avant avez-vous connu cet univers ? Par un énorme hasard ! A l'époque j'étais sur un forum de graphisme où j'apprenais les joies de la création de blend et des concours. Je recherchais un forum de graphisme quand je suis tombée sur un forum RPG Harry Potter et là, le coup de foudre. J'ai tout de suite accroché, même s'il m'a fallu du temps pour pouvoir écrire plus de 5 lignes. Par la suite, je me suis inscrite sur deux autres forums HP, plus modestes que le premier (il avait plus de 500 membres), et la fondatrice de l'un d'eux a eu besoin d'un coup de main du coup je me suis mise au web design puis elle céda son compte fonda et je me suis mise à l'administration du forum. Par la suite, j'ai eu une idée de RPG complètement tordue pour l'époque: un forum contemporain fantastique avec des humains maîtrisant les éléments, et aujourd'hui mon forum est toujours vivant ^^

Sinon c'était amusant de voir nos histoires par rapport au RPG. D'ailleurs certains sont tombés dedans quand ils étaient petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net/
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyJeu 9 Mai - 19:33

Alors alors, j'ai commencé le RPG il y a 4/5 ans. J'avais quoi, 10/11 ans. J'étais jeune, oh lala. J'ai connu ça vraiment par hasard. Je cherchais des images d'un personnage de manga et ça m'a amené sur un forum RPG avec un membre qui l'avait en tant qu'avatar. J'ai été intriguée, je ne connaissais pas vraiment tout ça. Alors j'ai visité le forum. C'était fantastique, assez libre et j'ai sauté le pas. J'en garde de bons souvenirs. Les membres m'ont guidé, expliqué ce qu'était le RPG tout ça. Ils ont même été étonné de mon niveau car il trouvait ça très bien pour une débutante. >//< J'avais commencé avec des rps de 10 à 20 lignes et j'incarnais une fée haha. Le bon vieux temps. Le forum avait fermé 1 ou 2 ans plus tard alors je me suis intéressée à d'autres RPGs. Et depuis, je continue car j'adore écrire et ça me permet de m'étendre avec des personnages différents et des contextes divers et variés. Ça m'a beaucoup aidé pour le français mine de rien. Je trouve complètement délirant d'avoir un panel de monde tout aussi différents et intéressants... D'ailleurs, j'ai même envie de dire que cela m'a fait mûrir plus rapidement tout ça. J'ai rencontré pleins de personnes géniales. ♥ Que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Panda Vicky
Panda Vicky


Messages : 15
Ici depuis le : 07/05/2013
Âge : 27


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptySam 11 Mai - 1:53

J'ai commencé le rp il y a... Cinq ans cette année, c'était l'été, j'étais sur un certain site qui proposait de faire des genre de dessins animés, et j'avais genre pleins d'potes, donc sur msn, on parlait on parlait, et un jour, lors d'un traditionnel "tfk" à une pote -oui j'ai été une kikoo u_u - elle m'a répondu "je rp"... Là, dans ma tête ça a fait : Whuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ? Bref, elle m'a converti au rp tout simplement, sur ce genre de vieux forums rp, sans css, avec un design simple et tout, j'étais une grosse mewde, mais c'est normal, on l'est presque tous, lorsqu'on débute, et puis ça me plaisait énormément, les gens étaient sympas y tout !
Mais tout commença vraiment lorsque j'eus l'initiative de chercher un rp sur le manga "Negima", bref, je me suis inscrite, et un mec est devenu super pote avec moi, il m'a présenté un autre forum aussi, où les gens étaient UOFRHÖH¨RB£ et ils avaient un partenaire où les gens étaient encore plus BIOVERBGR% c'est vraiment sur ce forum là que j'ai aimé rp. Et puis ce forum est arrivé au moment même où j'ai eu des problèmes irl, en gros, le rp et l'écriture m'ont sauvé la vie, mais vraiment, je m'en rends compte là, mais sans ça, je sais pas où je serais.

Bref, le rp, mais avant tout, le forum rp, ça me permet de m'évader un peu, de rire avec d'autres gens que ceux que je vois tous les jours, pouvoir faire exploser mon imagination, me lâcher, ça fait du bien quand ça vient du coeur.

Je crois d'ailleurs que le forum rp m'a rendue plus ouverte, moins timide, je suis plus apte à exprimer mes sentiments, dans la vraie vie, à être plus à l'aise avec moi même, et avec les gens c:
Revenir en haut Aller en bas
mournoë
mournoë


Messages : 7
Ici depuis le : 04/04/2013
Âge : 26


Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? EmptyDim 12 Mai - 15:34

ahahah tellement de pavés, vous êtes bien inspirés (^ ^)
personnellement j'ai commencé à RP hyper tôt, genre j'avais littéralement 9A. c'était une fille un peu plus jeune qui m'avait montré mon premier forum RP, un truc inspiré de la Guerre des Clans version renards. puis j'ai fait une énorme pause de quelques années, et j'ai repris tout récemment avec un pensionnat minimaliste et juste énorme. pas grand-chose d'autre à dire, ahah. sinon je RP parce que j'adore écrire, et sans le RP je serais une kikou à l'heure qu'il est sans déconner.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand, pourquoi, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Quand, pourquoi, comment ?   Quand, pourquoi, comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand, pourquoi, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas faire couler son forum ?
» Ryhn (Comment ça "trop court" ?!)
» Comment créez-vous un personnage ?
» Créer des topics sur le forum ; comment ça se passe ?
» Comment procédez-vous pour la création d'un forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-