AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Reprendre ses personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMer 10 Avr - 8:39

C'est une pratique de plus en répandue (du moins que je retrouve de plus en plus souvent): reprendre ses personnages. D'un forum à l'autre ayant le même concept (city/pensionnat/etc.) il est courant maintenant de voir des joueurs reprendre leur(s) personnage(s).

Il y a quelques mois j'ai fait cette expérience; je me suis retrouver à jouer avec un joueur qui reprenait son personnage -même pseudo, même avatar, même description- et je dois dire que cela m'a beaucoup marqué. Ni positivement, ni négativement. Je me suis retrouvé à ne pas savoir quoi en penser. Car s'il nous arrive de jouer régulièrement le même type de personnages (je sais que j'ai tendance à faire des bienheureux de la vie par exemple xD) je n'avais jamais vu un joueur copier/coller son personnage sur d'autres forums.

Que pensez-vous de cette pratique? Vous choque-t-elle ou, au contraire, la comprenez-vous? L'avez-vous déjà fait ou comptez-vous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gwinet
Gwinet


Messages : 8
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMer 10 Avr - 11:27

Moi, personnellement, je change toujours de personnage. Tout d'abord parce que je suis toujours pleine d'imagination et qu'à chaque fois j'ai une idée de personnage, à chaque fois que je vois une image, un personnage, j'ai envie de l'utiliser pour un personnage.

Mais je n'aime pas quand des gens reprennent leurs personnages sur leur forum: j'ai l'impression que les personnes n'ont pas d'originalité et d'imagination (ce qui est souvent faux hein, mais c'est une idée pré-conçue dans mon esprit). Moi ça me perturbe de jouer avec un personnage que j'ai déjà vu sur un autre forum! Enfin bon, après, ce n'est que mon avis, il y en a que ça peut arranger s'ils aiment vraiment un personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMer 10 Avr - 15:05

Moi personnellement je suis comme gwinet au niveau de la création de personnage. Je suis toujours a en crée encore et encore, mais je n'ai jamais repris une présentation.
Pour moi un de mes personnage je ne peut pas les jouer sur deux forum différent, je sais pas j'aime pas.
Après ceux qui le font ba si y aiment bien moi je dis pourquoi pas, ça fait un peu fainéant mais c'est leurs choix et si ils aiment bien leur perso je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le jouer autant qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMer 10 Avr - 17:43

Chacun fait comme il veut. Personnellement je ne prône pas cette idée, parce que j'aime jouer des personnages différents et bien qu'il y est parfois des ressemblances caractérielle, j'y ajoute toujours des nuances. Tout ça pour la simple et bonne raison, que je considère mes personnages comme des personnes à part entière (je n'irais par contre pas jusqu'à croire qu'ils existent, quand même) et je ne me vois pas collaborer avec le même deux fois, que ce soit dans le même genre d'univers que dans un autre. Également parce qu'ils s'appliquent et se fondent chacun dans leur contexte. Il m'est par contre déjà arrivé de jouer plusieurs fois avec le même avatar, mais sur une base de caractère totalement différents.
J'utiliserais cependant jamais le même nom, prénom et histoire.

Je ne pense pas non plus que le fait de reprendre le même soit une sorte de flemme. On peut aimer son personnage au point de vouloir le rejouer, mais je sais que j'en serais pas capable. Je suis aussi également déjà tomber sur ce genre de personnes, mais sans jamais entamer de rôle play avec.
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMer 10 Avr - 18:42

Sachant que je n'ai qu'un forum RP à mon actif, je n'ai qu'un seul personnage (et un double compte) mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà repris la description d'un personnage.. En général, j'écris ce qu'il me passe par la tête, je ne me suis jamais surprise à trop trop les travailler en fait xD Mais bon, dans tous les cas, sans même aller jusqu'à reprendre les description, j'ai toujours joué des personnages gentils voir niais, je sais même pas pourquoi j'ai jamais eu l'idée de changer cette habitude (en fait, c'est surtout que des personnages méchants/rebelles, j'en vois TELLEMENT que j'me dis que les personnages mignons manquent à l'appel haha). Ou alors, des grandes gueules, mais toujours gentilles.

Mais j'connais une fille qui reprend le même pseudo, même avatar, même fiche sûrement etc.. depuis dès années. Du coup on peut la tracer sur tous les forums où elle est passé xD Ca m'a assez surprise je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores
Dolores


Messages : 10
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyJeu 11 Avr - 8:32

Paly', de mon côté, je n'en connais pas une de filles qui reprend le même avatar, la même fiche et le même pseudo, mais trois. Et comme tu l'as dit, elles sont faciles à tracer. xD

Personnellement, j'ai une sainte horreur des personnages copiés/collés d'un forum à un autre. Si je me place du point de vue de fondatrice, ça me fait toujours de la peine de voir exactement la même fiche avec juste le nom du pensionnat changé, sur un autre forum. Tout simplement car j'ai surtout l'impression que le membre claque la porte de mon forum et se barre. Ca me donne plus cette idée du membre qu'un « ha bah non, en fait, il aime tellement son personnage qu'il veut le rejouer autre part. ». Et du coup, se barrer comme ça, ça m'inspire plus de l'irrespect qu'autre chose. Je conçois parfaitement qu'on peut aimer son personnage, mais de là à faire un copié/collé de la fiche, à moins que vous n'ayez fait une description caractérielle digne d'un Zola, euh, non. Je vais paraître beaucoup plus fermée que les autres sur ce point-là, mais si un membre aime un personnage, j'estime qu'il a plus de facilités à écrire avec, donc refaire une fiche ne devrait pas lui poser de problème. Alors oui, le copié/collé de fiche d'un forum à un autre, moi, je vois plus ça comme une grosse flemme de la part du joueur ou un simple départ assez irrespectueux de sa part, point.

En tant que membre, je n'ai jamais fait ça, ce même si le forum ferme. J'ai toujours le même avatar sur les RPGs (mais ça, c'est plus par fanatisme qu'autre chose). Et pourtant, je l'ai toujours exploité de différentes manières même si les contextes de deux forums étaient similaires. Un coup la timide joyeuse, une autre fois la déprimée sadique, encore une autre fois la semi-tsundere... Quant aux noms, ils changent sans cesse. Je ne peux tout simplement pas reprendre mots pour mots ceux que j'ai écrit auparavant. Qui plus est, ça entrave la progression. Forcément, si vous faites tout le temps un banal copié/collé d'une fiche pendant des années, ce sont plein d'autres possibilités qui se ferment à vous. Mais là je parle des serial c/c.

Donc pour finir, je dirais que reprendre son personnage si le forum ferme, je veux bien. Mais de là à copier/coller sa fiche, non. Je ne m'oppose pas à la reprise de personnage, mais à la reprise des textes. Je sais pas, on est des RPlayers, écrire ne devrait pas nous faire peur, au contraire. Alors pourquoi certains s'obstinent à faire de simples copiés/collés ? S'ils aiment leur personnage au point de le rejouer sur un autre forum, ils devraient pouvoir le détailler d'une autre manière ! Enfin bref, j'en parle parce que ça m'arrive en ce moment-même, et que maintenant que je suis confrontée à la situation en tant qu'administratrice, je me rends compte à quel point ça peut être encore plus exaspérant que du point de vue d'un membre.
Revenir en haut Aller en bas
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages EmptyMar 21 Mai - 15:55

Alors moi je ne vois pas d'inconvénient à reprendre un personnage. Je l'ai déjà fais parce que j'aimais réellement jouer avec, que je n'avais plus de forum ou l'inscrire et que, au final, il/elle me manquait. (oui oui on s'y attache à ces bêtes là u_u).

Je pense que tant que l'histoire colle au contexte (qu'il a été reprit ou autre) et que le joueur ne passe pas son temps à rappeler qu'il avait un passé autre part c'est quelque chose qui peut être fait plutôt sympathiquement pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Reprendre ses personnages Empty
MessageSujet: Re: Reprendre ses personnages   Reprendre ses personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprendre ses personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noms de vos personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Protagonistes des forums-