AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


La chatbox Empty
MessageSujet: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 11:57

J'avoue que je ne savais pas vraiment où placer ce sujet mais mettons-le ici, ça sera plus général. Vous, membres ou admins, vous appréciez la chatbox ? Enfin je veux dire, trouvez-vous utile d'en mettre une ? Qu'est-ce que cela apporte à un RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 12:09

Pour moi la Chat box est essentiel, c'est la vie du forum, c'est la que je parviens à vraiment discuter de mes rp, à les mettre en forme. parfois une simple phrase totalement stupide lâcher par un membre me donne une magnifique idée que je finis par mettre dans mes rp.
Rien que lorsque l'on a besoin de savoir quelque chose, il est beaucoup plus rapide de demander à quelqu'un sur la chat box que d'attendre patiemment, plusieurs heures que quelqu'un réponde à ma question dans le sujet approprié. Pour le peu que la réponse soit du style "tiens je me demandais la même chose".

Pour moi c'est aussi un moyen de me détendre, j'ai toujours aimer discuter avec les gens de tout et de rien et cela me permet d'écrire. Je n'arrive pas a écrire des rp acceptable lorsque je ne suis pas détendus et en général, un passage sur la chat box est obligatoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zephy
Zephy


Messages : 22
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 31


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 12:17

J'entretiens une relation amour/haine avec la CB, perso. Je pense qu'il est presque obligatoire de mettre une chatbox sur un forum, maintenant, pour espérer que celui-ci attire les gens. C'est un prérequis, de mon point de vue. J'ai déjà essayé une fois de ne pas en mettre et croyez-le, les premiers membres se sont empressés de venir me demander où était la CB ! C'est pas plus mal. Je veux dire, c'est vrai que ça tisse des liens entre les membres et que l'on peut discuter tous ensemble, apprendre à se connaître. Mais ça finit très souvent par dégénérer. Je pense que ça n'apporte pas grand chose au RP (on s'en passait très bien avant et on arrivait à poster ─ sauf que mon avis est que, maintenant, les gens sont beaucoup plus individuels) et que c'est surtout dans un contexte de "j'y vais pour m'occuper et apprendre à connaître les joueurs".

C'est super la CB, jusqu'à ce qu'un membre, disons, moins agréable, débarque et mette la pagaille. J'ai souvent aussi été confronté à des membres un peu plus susceptibles qui prenaient tout ce que disent les autres comme une attaque personnelle. C'est très difficile à gérer, une chatbox, mais ça se maîtrise et si l'on sait sanctionner, on s'en sort pas trop mal.

Je suis pas du genre à m'y rendre et à y trainer 24h/24, mais c'est sympa quand on peut se réunir tous ensemble. Mais il ne faut pas que ça empêche les gens de poster ─ la flemme arrive que trop vite. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 14:53

Bon, je l'avoue, j'adore la chatbox. Franchement, je ne vois que du positif sur les forums où je suis. Quand je suis arrivée sur l'un de ces dits forums, il y avait pas mal de membres sur la CB mais ils m'ont très bien accueilli lorsque je me connectée. D'ailleurs, ils n'ont pas hésité à répondre à mes multiples questions que je leur posais au fur et à mesure, c'était fort sympathique. Le staff se connectait, se fut vraiment sympa. Bon voilà, moi j'adore la CB sur les forums RPG, je ne la fréquente pas si souvent mais j'aime bien y faire un tour. D'autant plus que ça développe des liens, on parle plus rapidement pour nos futurs rps etc. C'est pratique et vu que je n'aime pas le flood c'est une bonne alternative tant que le RP n'est pas délaissé. Par contre, je trouve ça malheureux que certains jugent que c'est indispensable car un forum est tout à fait en mesure de vivre sans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 17:46

J'ai toujours eu du mal avec les chatbox parce qu'en général, je me connecte, je pars faire autre chose et j'oublie. Ce qui est assez embêtant xD.

Citation :
C'est super la CB, jusqu'à ce qu'un membre, disons, moins agréable, débarque et mette la pagaille.
Qui n'en a pas déjà eu ça ? Des membres qui critiquent à tous-vas, des membres qui insultent tout l'monde.. et qui trouvent ça normal x).

Sur le forum RPG que je gère depuis 1 an environ, j'en ai eu beaucoup des cas comme ça, mais celui qui m'a le plus marqué, c'est un groupe de deux membres qui sont venu entre copains et qui ne pouvaient s'empêcher de faire des réflexions à tout le monde, sur quoi que ce soit : le style d'écriture, le personnage, le nom, ce que tu dis etc etc. Et ça n'en finissait plus. J'ai beau avoir essayé de prendre sur moi-même, les habitués de la chatbox ont beau avoir aussi essayé, y a un moment c'est plus possible x) Je lui ai fais une petite réflexion par rapport à son perso et direct c'est partit en insultes, forum de merde, admins de merde etc... J'ai encore aujourd'hui du mal à comprendre ces deux types.

Citation :
mais ça se maîtrise et si l'on sait sanctionner, on s'en sort pas trop mal.
Le soucis avec les sanctions est toujours le même : tu kick quelqu'un parce qu'il lache un "connasse !" à quelqu'un et après il vient te chialer "vous êtes tous des nuuuuls" parce qu'il trouve injuste de se faire 'punir' pour avoir insulté quelqu'un o_O. Et j'ai déjà vécu ça, après c'est encore plus la merde et pendant 1h il te saoule pour avoir des excuses ou je-ne-sais-quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 9 Avr - 21:26

Je suis comme toi Paly, j'arrive et je pars faire autre chose xD

Personnellement je ne juge pas qu'une chatbox soit indispensable à un forum. J'ai connu l'époque où il n'y en avait pas et pour autant les forums n'en étaient pas moins conviviaux. Personnellement j'ai plutôt tendance à dire que c'est l'inverse. Pour l'avoir vu & vécu les chatbox ont tendance à zapper la convivialité. La plupart du temps si tu ne passes pas tous les jours, rapidement on te met de côté, tu as moins de personnes qui viennent vers toi pour RP, etc. Ce qui en définitive va à l'encontre du principe de chatbox.

D'un autre côté je suis entièrement d'accord pour lui trouver des points positifs. Moi qui n'aime pas le flood, la chatbox apparaît comme un excellent compromis pour apprendre à connaître les membres, nouer des liens RP, etc. Il faut juste que les membres qui sont dessus ne soient pas hypocrites les uns envers les autres et que tout le monde puisse y avoir sa place sans qu'il y ait de "gourous" ou autres.

Citation :
Le soucis avec les sanctions est toujours le même : tu kick quelqu'un parce qu'il lache un "connasse !" à quelqu'un et après il vient te chialer "vous êtes tous des nuuuuls" parce qu'il trouve injuste de se faire 'punir' pour avoir insulté quelqu'un o_O.
J'abhorre ce genre de comportement. Les membres ont tendance à oublier que la chatbox fait partie du forum et qu'ils n'ont pas à se comporter différemment que dans le flood ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
loverdose
loverdose


Messages : 21
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyJeu 11 Avr - 19:01

Moi je ne me rends pas souvent sur la CB en toute réalité même si je suis animatrice d'un grand forum, je me force à y aller mais cela que quand je suis plus ou moins à jour ou que je n'ai plus la tête à rp. Cela me freine totalement dans ce que je fais car on ne peut pas s'empêcher de poster et de participer aux délires, les messages fusent donc voilà.
J'aime bien, mais trop de CB tue la CB.
Et puis il y a ces cas cités plus haut des membres énervants. Je n'ai affaires avec ce genres de membres que sur des forums avec des gens plutôt jeunes, de la tranche d'âge de 12 (voire 11) à 15 ans, où les gens ne cherchant que cela, hop un membre qu'on aime pas direct on se met à le critiquer. Cela m'énerve prodigieusement. Je n'aime pas me sentir plus mâture mais en me faisant passer pour une fille de seize ans (c'est une longue histoire de rejets) j'ai acquis une certaine maturité et quand je vois ça mais j'ai qu'une envie c'est de dire à ces membres "regardez vous !" enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://romeo-and-juliet-rpg.forumactif.org/
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyJeu 18 Avr - 17:10

Une Chatbox comme vous le dites a des cotés positifs comme négatifs. Elle peut être positif dans le sens où elle permet une meilleure intégration des membres, elle permet également aux membres d'avoir un petit repère où ils peuvent discuter directement. Ça permet de créer des liens entre certains membres, ça permet de délirer également.. Mais, car il y a toujours un mais, je pense que la chatbox a également son coté négatif. Je m'explique, déjà le premier point je dirai que l'intégration est également un problème sur la CB. Certains membres étant déjà là et ayant déjà tissé des liens avec d'autres membres, les nouveaux se sentent souvent exclus. Surtout lorsqu'on parle & que personne ne nous répond ou qu'on nous ignore. Là déjà ça peut poser problème car le membre ne se sent pas du tout à l'aise. Deuxième point négatif d'une CB c'est quand un membre, comme vous l'avez dit, assez désagréable commence à faire n'importe quoi & surtout dire n'importe quoi. Là ça créer des tensions, des groupes, ça part en vrille & au final beaucoup sont sanctionnés. Dernier point négatif, ce sont les modérateurs de la CB surtout lorsque ce ne sont pas des admins et qu'ils se croient au dessus de tout le monde juste à cause du @ qu'ils ont devant leurs pseudos. Croyez-moi j'ai déjà vécu ce genre d'expérience, je suis déjà arrivée sur un forum où le modo bannissait à tout moment les membres lorsque ça lui chantait.

Enfin, en gros la chatbox ça peut être bien comme mauvais. :)
Revenir en haut Aller en bas
loverdose
loverdose


Messages : 21
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 25


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyJeu 18 Avr - 17:40

Ah, personnellement même en étant animatrice, je n'ai pas ce "@" accroché à mon pif quand je vais sur la CB, je trouve cela plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://romeo-and-juliet-rpg.forumactif.org/
Chronos
Chronos


Messages : 7
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyVen 19 Avr - 9:27

Personnellement, moi j'adore la Chat Box, jamais il met venu à l'idée de l'enlever. La Chat box pour moi est un lieu essentiel sur un forum. On apprend connaitre les membres, et je suis un adepte les RPs chat box aussi. Bon après , malheureusement les RPs CB peuvent parfois prendre le dessus sur les RPs «dans les catégories» il faut donc pousser aussi les membres parfois à aller RP autre part ♥. C'est peut être pour moi le seul point négatif avec comme le dit Dreamy, les liens déjà tissés ! Personnellement je mets toujours tout le monde dans la bonne ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
Adaevis
Adaevis


Messages : 11
Ici depuis le : 17/04/2013
Âge : 29


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyVen 19 Avr - 16:13

Il faut faire attention, la chatbox est de loin ce qui promet survie ou déclin de votre forum. Dans 80% du temps la chatbox est le reflet du forum, s'il y a du monde et que la chatbox est active, alors on peut imaginer que le forum est très actif et que l'esprit de communauté est largement présent. Cependant, voici pourquoi il faut faire attention, la chatbox peut soulever plusieurs groupes de membres. Il y a un écart entre veilles générations et les nouvelles qui s'implantes une fois le forum connu, les nouveaux aggacent alors parfois les anciens.

Personnellement, si je devais un jour refaire un forum qui risque pas vraiment d'arrivé vu mon emplois du temps chargé, je n'y instaurerai pas de chatbox. Certes, le forum aurait du mal à décoller, certes il y a des chances qu'il perde en activité par rapport aux autres. Mais pour moi le centre principal d'un forum est le RP et donc mettre une chatbox serait détourner le centre d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Panda Vicky
Panda Vicky


Messages : 15
Ici depuis le : 07/05/2013
Âge : 27


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyMar 14 Mai - 9:35

La chatbox franchement... Hum, je dirais que cela dépend du forum.

Je fais toujours un peu attention, parce que parfois, on va sur une cb, pour parvenir à s'intégrer plus facilement à créer des liens, MAIS ! Certaines personnes sur les chatbox se contentent seulement d'un "bienvenue." et BASTA ! Elles retournent dans leur délire, elles cherchent même pas à t'intégrer, à faire ta connaissance, niet, nada ! Bon, ça m'arrive souvent à moi, quand c'est comme ça, je reste jamais bien longtemps sur le forum, car je me sens mal à l'aise, et moi, j'aime avant tout être bien dans un forum rp, sinon... Ben c'est nul, j'ai l'impression de pas être à ma place.

T'as aussi les membres qui sont désagréables avec toi, une fois, je me suis inscrite sur un forum (je ne le citerais pas, ça ne se fait pas ! ) avec un certain pseudo, le contexte était plutôt libre, on trouvait tous genres de prénoms, donc, pourquoi pas le mien, me suis-je dis. SAUF QUE en arrivant sur la chatbox, au lieu de recevoir des bienvenues et tout (je ne dis pas que j'en ai pas reçu quand même u.u), j'ai eu droit à "C KOA CE PSEUDO LAUL C PA UN PSEUDO CA ! T'AS PAS LU LE REGLEMENT OU QUOI ?! ON PREND PAS UN PSEUDO COMME CA IPPIBHEPB". Hum... Ok, j'arrive, toute contente, sur un forum, et j'me fais jeter, bref, encore une fois, à cause de ce genre de membres désagréables, je n'y suis plus retournée (heureusement qu'ils se sont excusés, mais ça m'a pas vraiment fais revenir ♪).

Bref, la chatbox, c'est assez casse gueule, mais je n'ai parlé là que des points négatifs, il y a des endroits où les membres sont hyper koules, accueillants, te mettent à l'aise et tout !

Je ne sais pas si une chatbox est réellement utile, bien sûr, pour ma part, je préfère un forum qui en possède une, mais bon, le fait qu'il n'y en ai pas ne me repoussera pas pour autant, c'est pas vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nakoo
Nakoo


Messages : 4
Ici depuis le : 18/05/2013
Âge : 27


La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox EmptyDim 19 Mai - 11:53

Moi, j'aime la Cb, et ouiii. Et pourtant, j'ai déjà connu des CB à mauvaise ambiance. Notamment une, qui à la bases avait une super ambiance, on accueillait les membres comme s'ils avaient toujours été là, on leur expliquait nos délires et pour certaines membres avaient des surnoms bizarres itout. Puis un jour, deux membres ont fini par se disputer, créant une sorte de détachement pour le forum et tout, enfin, c'était bizarre...
Mais malgré tout, j'aime la CB ! Car on y fait de supers rencontres et même pour le niveau RP, c'est super pratique. Je veux dire, on règle les détails du RP plus vite itout. Après, sur mon forum, j'ai de la chance que la CB n'empêche pas de RP. Bien au contraire. La question "C'est quand que tu réponds au RP ?" revient assez souvent pour pas que les membres ne l'oublient.

Après, je l'admets, je fais parti de ces gens qui restent hyper longtemps sur la CB, qui délire beaucoup itout. Mais bon, la CB c'est un peu piège: des CBs actives mais quasi pas de RPs sur le forum, j'en ai connu pas mal ! Tout comme l'inverse d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kassonadd.forumactif.org

Contenu sponsorisé



La chatbox Empty
MessageSujet: Re: La chatbox   La chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-