AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les prédéfinis: Avec ou sans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyMar 9 Avr - 11:36

Je me demandais... Pour vous, un forum se doit d'offrir des prédéfinis ? Ou alors il est moins intéressant s'il n'y en a pas ? Est-ce un critère qui vous pousse à vous inscrire sur le-dit forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Zephy
Zephy


Messages : 22
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 31


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyMar 9 Avr - 11:43

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit indispensable que l'on offre des prédéfinis sur un forum. J'ai souvent crée des prédéfinis qui n'avaient servis à rien, au final, parce que les membres n'étaient pas intéressés. Cela dit, si je m'inscris sur un forum, j'ai tendance à me jeter sur les prédefs histoire de voir si l'un d'eux pourrait m'intéresser (ce qui m'arrive rarement, en fait '_'). Alors non, pour moi ce n'est pas indispensable parce que je préfère créer mes propres personnages (et puis c'est angoissant de jouer le perso' d'un autre. J'aurais peur de mal incarner celui-ci ...) Mais ça reste un petit "plus" et c'est sympa de lire les prédéfinis. Je suppose aussi que ça sauve la vie à ceux qui n'ont pas d'inspi' pour un personnage, sur le moment. Ce n'est juste pas mon cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ancia
Ancia


Messages : 17
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 30


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyMar 9 Avr - 11:48

Pour moi les prédéfini sont nécessaire dans une certaine mesure, j'aime bien lorsque un forum propose des poste disponible avec certaine qualité que le personnage ce doit de posséder afin de pouvoir gérer son poste.
Pour moi cela rajoute un plus au forum, quelque chose qui fait avancer le contexte tout en laissant une certaine libertés aux membres en leurs proposant des poste qu'ils n'auront pas forcément pensée.
Après les personnage prédéfinis entièrement fait sont pour moi peu intéressant puisque je n'aime pas jouer le personnage de quelqu'un d'autre. J'ai toujours peur de mal le jouer, de le transformer totalement et de dévier de son objectif de base.
Revenir en haut Aller en bas
Syntaxe
Syntaxe


Messages : 8
Ici depuis le : 12/04/2013
Âge : 30


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyVen 12 Avr - 10:22

A mon avis, les prédéfinis sont complètement inutile. Je trouve que, si l'on souhaite jouer un personnage sur un forum RPG, ce dernier doit être tout droit sorti de notre imagination parce que le prédéfini que vous aurez choisi ne sera peut-être pas le personnage que vous aurez aimez incarné. De plus, je trouve que ça incite les membres à moins travailler leurs personnages et en ne voulant pas se casser la tête, ils choisissent la solution du prédéfinis. Ce qui est tout de même assez rare puisque sur plusieurs forums où j'ai rp autrefois, les prédéfinis n'étaient quasiment pas utilisé donc je trouve inutile de perdre du temps sur quelque chose qui ne sera pas utilisé. En tout cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Kaktus
La plante en pot

Messages : 75
Ici depuis le : 09/04/2013
Âge : 26


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyVen 12 Avr - 16:10

Je partage en tout point l'avis de Syntaxe. Pour moi un RPG, il faut de l'imagination, si on l'a déjà pas pour le personnage c'est pas la peine. Je trouve ça bizarre de jouer un personnage que je n'ai pas inventé de toutes pièces en plus... Et j'ai aussi remarqué que les prédéfinis étaient assez peu utilisés ou alors, le membre les incarnant partaient assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disenchanted-wonderland.com
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyVen 12 Avr - 16:39

Je partage pas vraiment vos points de vue (Syntaxe et Kaktus). Je pense pas que ce soit vraiment une question d'imagination, parce qu'incarner un prédéfini ne signifie pas forcément que l'on a aucune inspiration. Celui-ci peut se trouver être plus intéressant à jouer qu'un personnage que l'on aurait créé nous-même. C'est pas un tort puisque s'il est disponible sur le forum, c'est qu'il est parfaitement intégré au contexte et il y a certainement beaucoup moins de chance de se faire recaler lors de la validation parce que ci ou ça n'est pas cohérent (sauf si bien sûr, la personne n'a vraiment pas compris le perso et/ou le contexte, ce qui peut arriver...).

Enfin, c'est pas pour autant qu'ils sont indispensables. Après, un forum qui offre un large choix de prédéfinis, ça permet de se mettre tout de même dans le bain, de comprendre un peu mieux. Après, je n'en ai jamais incarné et je ne me sens pas spécialement capable de le faire parce que, comme d'autres, je pense pas pouvoir jouer un personnage qui n'est pas de ma création. En conclusion, qu'un forum proposent des prédéfinis ou non n'en est pas plus/moins intéressant à mon goût, ce n'est pas non plus un de mes critères d'inscription, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyVen 12 Avr - 17:23

Les prédéfinis ont toujours été très utilisés sur les forums où je vais, d'ailleurs, les membres qui prennent un personnage sont parfois les plus actifs et les plus motivés ! Ils peuvent être très utiles pour prendre des personnages importants : par exemple, dans une école, le directeur, pour un contexte fantastique ayant un royaume, incarner une reine ou une princesse, ça permet de guider ce qu'on attend du personnage plutôt que d'avoir du grand n'importe quoi !

En outre, les prédéfinis facilitent l'intégration puisque généralement, ils ont des liens avec d'autres personnes ^^ Sur le point relationnel c'est important, parce que l'intégration n'est pas toujours facile (surtout sur les gros forums qui datent ou tout le monde se connait, toi t’arrive pouf tu connais personnes), du coup avoir un lien avec une ou plusieurs autres personnes c'est plutôt pas mal je trouve : )

Après, de mon côté, concernant les prédéfinis, je me contente vraiment de mettre les grandes lignes : Les trucs importants/à ne pas zapper, le reste, je laisse toujours une grande liberté de création ! Ça dépend des forums, certains préfèrent donner directement les descriptions, mais c'est justement pour éviter de leur pondre un truc tout cru dans le bec qui, en effet, comme vous le dites si bien Kaktus & Syntaxe, n'est pas des plus original pour un forum où l'invention et l'imagination sont au premier plan (:
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptySam 13 Avr - 8:40

Il est temps d'apporter un avis un peu différent.

Comme Paly, j'ai toujours été sur des forums où les prédéfinis étaient très largement utilisés. En revanche je ne ferais pas le même constat sur l'activité, puisque j'ai déjà vu le cas de figure où les membres jouant un prédéfini était très actif & des cas où ils n'étaient pas du tout actif. Comme souligné, l'avantage des prédéfinis -créés par l'administration ou par les membres- tient dans les liens pré-établis.

Skank a écrit:
Je pense pas que ce soit vraiment une question d'imagination, parce qu'incarner un prédéfini ne signifie pas forcément que l'on a aucune inspiration.
Pour ma part je juge que c'est l'inverse. On doit fournir plus d'effort puisque l'on doit comprendre comment le personnage a été pensé par son créateur & comment il est intégré au contexte avant de pouvoir se l'approprié et d'en faire une création entièrement personnelle.

J'ai déjà joué de nombreuses fois des personnages prédéfinis et je n'ai en aucun cas eu l'impression d'être "bridé" ou "enfermé". Au contraire; j'ai eu l'impression d'avoir une très grande liberté. Certes la base du personnage ne vient pas de soi mais il faut s'approprier le personnage, le façonner comme on le voit & lui donner vie. Ceci est valable uniquement dans le cas où le prédéfini n'est pas donné tout cuit aux joueurs (ce que je ne comprends & n'approuve pas).

Quant à savoir si c'est indispensable pour un forum, je dirais que oui. C'est une des premières choses que je regarde lorsque je tombe sur un forum RPG. Je trouve que c'est un bon moyen de comprendre l'univers créé par le staff et la manière dont les membres se le sont approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptySam 13 Avr - 10:56

Fishbone a écrit:
Pour ma part je juge que c'est l'inverse. On doit fournir plus d'effort puisque l'on doit comprendre comment le personnage a été pensé par son créateur & comment il est intégré au contexte avant de pouvoir se l'approprié et d'en faire une création entièrement personnelle.
Justement, c'est bien ce que je voulais faire comprendre. Je disais ça par rapport aux messages de Kaktus et Syntaxe qui insistaient sur le fait que prendre un prédéfinis relève d'un manque d'inspiration pour créer son propre personnage. Enfin, la règle ne s'applique plus autant si le créateur donne trop d'informations sur son prédef.
En résumé, je suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu dis, que ce soit dans ce paragraphe ou le dernier, qui retranscrit ce que je citais moi-même dans mon précédent message (comprendre l'univers grâce à eux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
France_Alcatraz
France_Alcatraz


Messages : 18
Ici depuis le : 21/05/2013
Âge : 32


Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? EmptyMar 21 Mai - 15:38

Je rejoins les derniers avis donnés personnellement.
Étant fondatrice je pense qu'un prédéfinis peut être assez important dans un univers. Ça peut être un maire, un chef d'une équipe scientifique, un chef de meute de loup-garou, un directeur. Bref. Je pense vraiment qu'ils sont un minimum nécessaire. Un forum sans prédéfinis ne me parait pas terminé personnellement. Et ca permet d'encadrer certains rôles pour ne pas se retrouver face à des gros-bills.

Et pour avoir déjà pris des prédéfinis sur différent forum, j'ai toujours beaucoup aimé ça. J'en prends de plus en plus souvent pas par manque d'imagination mais parce que je pense qu'en le faisant je peux être utile pour le forum ou je m'inscris. De plus, ça me demande d'assimiler un personnage mais aussi de trouver des choses pour me l'approprier. Donc l'inspiration n'est pas vraiment entravée par la prise de prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcatraz.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Les prédéfinis: Avec ou sans ?   Les prédéfinis: Avec ou sans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prédéfinis: Avec ou sans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-