AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Annonce prématuré de l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyDim 12 Mai - 22:36

Les modes s'enchainent, et cette fois ci, je viens vous parler d'une nouvelle tendance qui fait fureur sur les nouveaux forums : L'annonce prématuré de l'ouverture. En gros, les admins s'inscrivent sur les top sites ou font des demandes de partenariat mais bloquent l'accès au forum en annonçant un jour et une heure d'ouverture "pour faire monter le suspense".. Du coup, comme ça fait un peu mystérieux, tout le monde trouve ça cool et dans le vent.

C'est bien beau d'annoncer une date et éventuellement de balancer un bout du contexte, mais en utilisant ce système, les gens (généralement) s'attendent à quelque chose de merveilleux, de génial. Et quand on ne connait pas le fond de l'histoire, il peut arrivé qu'ils soient déçu de ce qu'ils découvrent alors qu'ils s'attendaient à quelque chose de vraiment cool (si je dis ça, c'est que j'ai reçu des témoignages de personnes à qui c'est arrivé xD). Alors moi, je me demande une chose : Est-ce vraiment utile de faire ça ?

Notez tout de même que je n'ai rien contre les forums qui utilisent ce système, chacun fait comme il veut et fait la publicité de son forum comme il l'entend hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Panda Vicky
Panda Vicky


Messages : 15
Ici depuis le : 07/05/2013
Âge : 27


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyMar 14 Mai - 9:11

Bah honnêtement, j'ai jamais vu ça moi, cette histoire d'ouverture prématurée, pourtant les topsites, chuis très souvent dessus, à la recherche de la perles parmi tous ces forums ♥

Mais je pense que si ça venait à m'arriver, je trouverais pas ça "cool et dans le vent". En fait, je me dirais tout simplement "Tss, ceynul ilé fairmai janr ça m'soul je man vé" . Je ne sais pas vraiment si c'est utile, pour ma part, je préfère d'abord avoir fini tout mon forum, pour qu'il soit tout beau tout complet, et ensuite faire les demandes de partenariat, parce que ça, sérieux... Hum... Je sais pas ._. Est-ce que cette pratique fonctionne ? Parce que bon, si après, ça fait venir 150 membres d'un coup, j'dis pas, mais si ça revient au même que de l'ouvrir quand il le faut, bah... C'est inutile... Je pense... Ce n'est qu'un avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Elorri


Messages : 8
Ici depuis le : 14/05/2013
Âge : 34


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyMar 14 Mai - 19:34

Ahhh, alors je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette nouvelle mode!
À vrai dire, je trouve cela... étrange. Pourquoi faire durer ainsi le suspense? Ceux que contexte aura accroché s'inscriront de toute façon probablement sur le forum en question, qu'il soit en ouverture prématurée ou non.
Personnellement, outre être énervant, je ne vois pas trop le but de la chose. Le temps de laisser les gens cogités sur leur futur personnage? Peut-être, quoi qu'en général, on n'a même pas accès à un contexte/règlement complet.

En tant que future membre potentielle, j'aime mieux un beau forum tout finit et prêt pour m’accueillir en Rp que d'un forum qui n'ouvrira que dans 2 semaines.
Et en tant que membre de staff... je crois que j'aurais du mal à accepter un partenariat d'un truc qu'on ne peut même pas regarder, s'assurer que se sera bénéfique pour les forums, etc.

Bref, à part rebuter et énerver les gens, franchement, je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyMar 14 Mai - 19:40

Panda > En l'espace de 1 ou 2 semaines, j'ai du voir 2, 3 voir 4 forums utiliser ce système, c'est pour ça que j'ai décidé de lancer ce sujet xD Et à mon avis, ça ne s'arrêtera pas là ^^

Citation :
Le temps de laisser les gens cogités sur leur futur personnage? Peut-être, quoi qu'en général, on n'a même pas accès à un contexte/règlement complet.
Sans l'accès à toutes les informations (fiches, règlement, contextes, infos complémentaires etc), je vois pas trop comment on peut commencer à construire son personnage en fait.. Donc c'est même pas pour ça x)

L'idée était bonne à la base, mais quand c'est repris 50 fois, ça n'a plus grand intérêt o/ Vive l'innovation !
Revenir en haut Aller en bas
Fishbone
Fishbone
NAWAK JUNKIE

Messages : 81
Ici depuis le : 08/04/2013
Âge : 30


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyMer 15 Mai - 20:32

Pareil que toi Palyspyla, en trois semaines j'en ai vu quatre. Ça se répand comme une traînée de poudre xD

Pour ma part je suis mitigé. D'un côté j'adore ce genre de suspense, uniquement parce qu'il y a du suspense et que ça attire ma curiosité. Je trouve qu'on est moins dans cet esprit de consommation rapide de quelque chose. Nous faire attendre c'est trouver le moyen de titiller suffisamment notre curiosité pour qu'on se tranforme en stalker. D'un point de vue purement marketing cette méthode fait mouche si elle est bien utilisée, c'est donc normale -à mon sens- de la retrouver sur les forums.

D'un autre côté il faut que le contenu suive derrière. Sur les quatre que j'ai vu dernièrement à utiliser ce système deux m'ont réellement convaincu. En tant que joueur. Ils m'ont séduit parce qu'en définitive ils étaient intéressant et que l'attente correspondait à mes attente personnelles. Pour les deux autres en revanche, j'ai trouvé l'action parfaitement inutile parce qu'en tant que joueur je n'ai pas été séduit. De toute manière seul le goût décidera au final les joueurs à s'inscrire ou non. Toutefois cette technique a au moins le mérite de faire parler le forum & à l'aider à se faire connaître plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Skank
Skank
FUCKIN' GENIUS

Messages : 58
Ici depuis le : 03/04/2013
Âge : 29


Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture EmptyMer 15 Mai - 23:00

J'en ai compté autant. Je saurais pas dire réellement ce que j'en pense, bien que cela soit plus négatif.
D'un côté, on est tous d'accord et comme tu as pu le dire Fishbone, le suspense, ça donne des frissons dans le pantalon des joueurs et file la trique aux créateurs qui se disent qu'ils détiennent LA technique. Autant se le dire, c'est purement « marketing » comme tu le soutiens également.
Cependant je sais pas trop quoi penser. J'y vois une forme de prétention, peut-être inolontaire. pour ma part, se permettre de nous faire languir de la sorte, c'est comme prétendre détenir le Graal. Sans doute me trompe-je, cela n'en reste pas moins un avis personnel.

Ce que je crains en voyant cette technique de plus en plus courante, c'est la grosse déception qui peut s'en suivre et pour cause. C'est ce que j'ai ressenti. Je m'attendais à quelque chose de gros (sans pour autant penser à l'exploiter en m'intégrant au forum), vraiment. Pour finalement retomber sur une banalité masquée par un trop peu d'informations donnée. La frustration d'avoir perdu son temps.
Après tout, on a accès généralement qu'à un semblant de contexte, rien de plus, on ne peut que supputer, comme tout curieux qui se respecte (ça peut être amusant, je ne nie pas). Alors quand je vois ces futurs-membres brailler leur hystérie en annonçant leur futur inscription, je suis quand même assez perplexe. Enfin.

En conclusion, la méthode à mon sens est bonne, mais indiscutablement inappropriée pour ce genre de support, d'autant qu'elle perd de son intérêt à force d'en user.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Annonce prématuré de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Annonce prématuré de l'ouverture   Annonce prématuré de l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce prématuré de l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: Sondages et débats généraux-