AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les responsabilités de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla
Palypsyla


Messages : 127
Ici depuis le : 01/04/2013
Âge : 29


Les responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Les responsabilités de chacun   Les responsabilités de chacun EmptyDim 21 Avr - 12:39

En lançant ce sujet, j'aimerai deux petites choses :
  • En tant qu'admin, qu'attendez-vous d'un modérateur ? D'un "co-admin" ?
  • En tant que modo/membre du staff, qu'est-ce qu'on vous demande de faire ?

Chaque fondateur ou admin a sa façon de faire, de gérer son forum.. Mais parfois, il est difficile de gérer un staff à côté, c'est pourquoi j'aimerai que vous m'exposiez un peu votre façon de faire, ce que vous confiez à votre staff (par exemple, validation des fiches ? Participation à la gestion du forum, dans le sens ou vous leur laissez assez de responsabilité pour qu'ils puissent agir "comme un admin" sans qu'ils le soient vraiment ?), ou même ce que vous ne confiez pas (par manque de confiance par exemple ou que sais-je) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Dreamy


Messages : 62
Ici depuis le : 18/04/2013
Âge : 27


Les responsabilités de chacun Empty
MessageSujet: Re: Les responsabilités de chacun   Les responsabilités de chacun EmptyDim 28 Avr - 6:55

En tant qu'admin, qu'attendez-vous d'un modérateur ? D'un "co-admin" ?

Ce que je t'attends d'un co-admin, pour commencer, c'est qu'il soit aussi impliqué que moi dans le forum. Si l'on créer un forum RPG à deux il est autant impliqué que moi car il m'aide à sa création. J'attends d'un co-admin qu'il ait de l'imagination, qu'il n'ait pas peur de me donner des idées, de reprendre certaines choses qui ne sont pas bonnes. Je pense que même s'il est "co-admin" il est tout autant essentiel que l'admin. De plus, il doit avoir une bonne orthographe, c'est très important pour moi. Je ne demande pas non plus qu'il ne fasse jamais de fautes, car moi-même j'en fais, non je veux juste que son écriture reste correct. Je ne tiens pas à repasser derrière tous ces messages pour les corriger. Ayant des connaissances dans le domaine graphique et dans le codage, si mon co-admin n'en a pas ça ne me dérange absolument pas, tant qu'il est là pour m'aider & me donner des idées cela me suffit amplement. Si par exemple je m'occupe de l'esthétique, il peut tout à fait s'occuper de tout ce qui dit textes administratifs, formulaires etc.. Ensuite j'attends de cette personne qu'elle soit, quand même, très agréable, pleine de vie. Je ne veux pas d'un glaçon qui fait fuir mes membres avec des phrases crues. Une personne joviale, agréable, drôle. Ce sont les qualités que je recherche chez un co-admin.

Ensuite concernant la répartition des tâches, comme je l'ai dis plus haut, je le vois avec le co-admin. Je n'aime pas dire à quelqu'un "tu feras ça & ça et c'est tout". Je demande toujours à la personne en question, ce qu'elle aimerait faire. Après je comprends que c'est placer beaucoup de confiance en cette personne :) , mais habituellement lorsque je choisis un co-admin et que je lui donne autant de possibilités, c'est parce que j'ai confiance en cette personne et j'estime qu'elle mérite cette confiance. Puis, lorsque le forum est ouvert on fais tous les deux à peu près les mêmes choses, si cette personne veut s'occuper de la validation des fiches qu'elle le fasse, de même pour les questions.

Pour un modérateur, le travail est ,certes moins complet, mais d'autant plus important. Si je décide d'engager un modérateur je pense que ça sera surtout pour la validation des fiches. Mais aussi pour gérer un peu les demandes de RPs, de liens, veiller à ce que les règles soient respectées, aussi bien en RP, que dans la section flood. Le modérateur est très important car il est l'un de nos bras droit, il nous aide à gérer tout quand nous on en a plus le temps. Après ce que j'attends d'un modérateur c'est qu'il ait également une bonne orthographe, qu'il sache accueillir les nouveaux membres comme il le faut. Qu'il ait pris connaissances des règles pour pouvoir les rappeler à certains membres. Qu'il soit impartial, c'est-à-dire que lors d'une dispute, qu'il ne prend pas le parti d'un membre parce que c'est son ami. Je veux qu'il sache faire la part des choses et qu'il n'oublie pas qu'en tant que modérateur si les règles n'ont pas été respectées ou qu'une dispute à lieu, il ne doit pas en faire parti, mais il doit la faire cesser. En gros ce que j'attends d'un modérateur c'est : une bonne orthographe, de l'impartialité, qu'il soit accueillant, capable d'utiliser les outils de modération...


En tant que modo/membre du staff, qu'est-ce qu'on vous demande de faire ?

De ce coté ma réponse sera courte, étant donné que je n'ai jamais été modérateur sur un forum RPG ou membre du staff. Mais je pense que le travail reste à peu près le même, à quelques différences près : accueillir les membres, valider les fiches, surveiller les membres, la chatbox... Après je ne sais pas vraiment donc il serait dur de donner mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
 

Les responsabilités de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS FORUMACTIF ::  :: En tant que membre d'un staff-